aller au contenu aller au menu principal

Programme Interreg France-Italie ALCOTRA

Prénom Description
Web http://www.interreg-alcotra.eu/it
La Commune de Torgnon est partenaire, avec ARPA Vallée d’Aoste et le CREA Mont-Blanc (Centre de recherches sur les écosystèmes d’altitude), du projet TourScience “Développement d’un éco-tourisme scientique durable autour du Mont-Blanc et en Vallée d’Aoste”, financé dans le cadre du Programme INTERREG Italie-France ALCOTRA 2014-2020.
Le projet vise à créer une offre touristique innovante et durable qui s’appuie sur l’observation scientique de la nature et de ses changements pour valoriser le patrimoine naturel du Mont-Blanc et de la Vallée d’Aoste. Territoires riches d’une histoire et d’une actualité scientifiques souvent méconnues de leurs nombreux visiteurs.
Le CREA Mont-Blanc et ARPA VdA apportent leur expérience scientifique, la Commune de Torgnon, forte de son expertise touristique et de son ancrage territorial, teste un circuit d’interprétation scientifique qui met en lumière les recherches et les informations acquises.
D’une durée de dix-huit mois, le projet prévoit un investissement à la hauteur de 1 million d’euros.